Yasmina

Fête le 5 Octobre

Et aussi ce jour la Sainte Anémone, Anne- Aymone, Cannelle, Capucine, Daphnée, Fleur, Flora, Flore, Hortense, Jasmine, Marjolaine, Myrtille, Violaine, Violette, Violine, Yamina et la Saint Placide

Sainte Yasmina


Etymologie : Le prénom Yasmina est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Yassmina. Ce prénom est dérivé de « ben yamîn », et veut dire « fleur de jasmin ».

Personnalité : Une personnalité optimiste, voici ce qu'évoque Yasmina. Yasmina a plusieurs traits forts : confiante, elle est en demande de bienveillance, mais c'est également un profil enthousiaste. C'est un individu qui peut se révéler un peu têtu tout en restant déterminé. Elle se fixe des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, elle apprécie les activités en groupe. Par ailleurs, elle a besoin d'être soutenue dans ses projets et n'aime pas le pessimisme. Cependant, elle peut parfois se montrer un peu trop ambitieuse, et afin de l'aider à grandir, il est bon de l'encourager à atteindre ses objectifs de façon raisonnée. Il faut aussi être à l'écoute, et cette posture l'aide au fur et à mesure à voir les échecs comme un apprentissage.

Source : parents.fr

Numérologie 


Yasmina = 7 + 1 + 1 + 4 + 9 + 5 + 1 = 28 = 2 + 8 = 10 = 1 + 0 = 1



Y

 

Son classement typologique :

Lettre intuitive et oscillante. Elle correspond au registre des pressentiments et à un fonctionnement mobile et hésitant. La dualité de son niveau mental se transforme en descendant en un seul trait vertical. Peu sûr de lui, de ses bases, il se remet en question et parfois se limite lui- même. Il lui est difficile de prendre des décisions. Ses choix ne se font pas rapidement. Il traite les problèmes de plusieurs côtés à la fois. Il a souvent l’air mystérieux…

 

Les vibrations qu’il émet engendrent tout ou rien… soit une réussite sociale, une évolution personnelle avec de l’inspiration. Une puissance de raisonnement et d’analyse.

Mais peut amener aussi de l’instabilité professionnelle et financière. De l’incertitude, de l’insécurité, de l’irresponsabilité, des illusions. Tendances à la débauche.

 

Lorsqu’il est en position initiale du prénom on retrouve une personne qui aime travailler à sa façon et à son rythme. De bonnes prémonitions et de bonnes idées, mais ne sait pas toujours les utiliser et hésite à les appliquer. Un besoin de protection.

 

Y est associé au nombre 7 :

Ce nombre représente la vie intérieure, la capacité de réflexion et d’analyse, foi et engagement des idées.


Les professions associées à cette symbolique sont les métiers de recherches…

 

 

      

Lettre Y en initiale (forces) : vous vous reconnaissez dans les vraies valeurs de l'humain. Vous avez besoin de nature, d'espace, d'évasion... et d'aller vers un idéal.

Lettre A en 2ème lettre (faiblesses) : vous vous centrez trop sur vous et vous manquez de confiance.

Lettre S en 3ème lettre (atouts pour réussir) : votre sens pratique, vos efforts tenaces et votre charme.

Lettre A en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous vous en remettez toujours à votre propre jugement.


Le 1 est affirmation de soi, énergie active, direction, création et inspiration; invention, nervosité, opportunisme.

Vous cherchez à vous réaliser le plus possible par vous- même. Chez vous, l'énergie et la volonté sont particulièrement présentes. Soyez plus souple dans vos relations privées car vous avez tendance à dominer l'autre. Votre tendance à l'égocentrisme est à surveiller ainsi que le fait que vous ne vous embarrassiez parfois pas de détails.


Sous- nombre du prénom : 28

Il émane de vous de la force, voire une certaine puissance.

Il faut vous connaître pour sentir votre sensibilité et votre intérêt pour autrui; on peut vraiment compter sur votre loyauté et votre dévouement.

Vos humeurs sont cependant fluctuantes et contrastées.

Vous aimez à priori les rencontres et la vie sociale, sans pour autant vouloir dépendre de quiconque.

Vous savez vous entourer et vous avez le sens du concret, ce qui favorise votre réussite.

Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier