Raoul
Fête le 21 Juin et le 7 Juillet
Et aussi le 21 Juin la Saint Gonzague, Louis, Rodolphe et le 7 Juillet la Saint Rodolphe
Saint Raoul
Etymologie : Ce prénom, qui peut également s'écrire Raul, est d'origine germanique et vient de « wolf ». Il signifie « loup renommé ».
Personnalité : Raoul, c'est un individu extraverti. C'est une personne enthousiaste en demande d'affection. Il est par ailleurs sociable. Il est ouvert d'esprit, et quelquefois, Raoul se montre trop sûr de lui. Il n'a pas peur de se mettre au défi et il atteindra les objectifs qu'il s'impose. Enfant, Raoul n'apprécie pas la solitude et prend plaisir à faire des activités en groupe, par exemple. En effet, il a besoin d'être entouré. Il faut le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, cela lui permet de composer avec son surplus de confiance, et être à l'écoute, pour qu'il apprenne à trouver son équilibre.
Source : parents.fr
Votre message transgénérationnel : ne clochardisez pas votre vie ; devenez un génie créateur en vous enfantant. Sortez des sentiers battus : « Qui m’aime me suive ».
Votre problème générationnel est un nœud d’abandon et de problème identitaire.
Votre valise positive : dépassez- vous ! Dépassez votre intellect pour sortir de la peur et reprenez contact avec votre Authenticité, avancez, dépassez vos limites, c’est le prix à payer pour vous libérer de tous ces schémas obsolètes. Prenez des risques, faites un saut dans l’inconnu, définissez vos limites. « On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter ».
Numérologie
Raoul = 9 + 1 + 6 + 3 + 3 = 22 = 2 + 2 = 4
R
Son classement typologique :
Lettre affective, émotive et créative. Elle correspond au registre des sentiments et a un fonctionnement dynamique et idéaliste. C’est un P qui a ses deux jambes et qui fait un pas en avant. Tel un militaire ambitieux bombant le torse en défilant, il veut sortir du rang. Il retient ses émotions, les refoule. Rapide comme le K il va vers les autres avec dynamisme, la tête pleine de projets. Sa façon de penser est souple et plus liée aux émotions, au registre affectif. Rêveur. Il engrange les connaissances grâce à sa volonté et à sa réflexion.
Les vibrations qu’il émet engendrent de l’intelligence, un esprit vif, l’habileté, l’imagination.
De l’énergie, il remue beaucoup et réagit vite. Il a besoin d’aller vers les autres avec ses connaissances, d’être reconnu sur le plan affectif. Mais aussi peut amener de l’impatience, de l’impulsivité, de la sévérité, des refoulements, un côté lunatique.
Lorsqu’il est en position initiale du prénom on retrouve une personne dynamique, volontaire, indépendante, voire souvent marginale. En générale impatiente et peu relaxée. Parfois elle a tendance à décider à la place des autres, mais ayant du mal à faire elle- même ses choix.
R est associé au nombre 9 :
Ce nombre représente l’altruisme, la capacité de se dévouer et de s’intéresser à autrui et aux problèmes humains.
Les professions associées à cette symbolique sont le corps médical, l’humanitaire…
Lettre R en initiale (forces) : vous avez le contact facile et vous êtes à l'écoute d'autrui. Besoins de liens affectifs profonds.
Lettre A en 2ème lettre (faiblesses) : vous vous centrez trop sur vous et vous manquez de confiance.
Lettre O en 3ème lettre (atouts pour réussir) : votre force intérieure, vos talents innés, votre intuition.
Lettre L en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous prenez la mesure des choses et vous agissez avec réflexion et compréhension. Peut- être attendez- vous un peu trop des autres.
Le 4 est construction et solidité, efforts, persévérance, travail et organisation.
Vous avez le sens du travail et de l'organisation, mais méfiez- vous de votre rigueur parfois excessive. Vous manquez alors de nuances et cela peut indisposer votre entourage.
On vous fait néanmoins volontiers confiance car vous faites preuve de compétence et de conscience. On peut compter sur vous à tout moment.
Sous- nombre du prénom : 22
Vous avez besoin de mettre votre énergie dans le travail et de construire des projets. Pas seulement pour vous- même mais aussi et avant tout pour vos proches, voire pour la collectivité.
L'activité peut parfois déborder et devenir une drogue ou une forme de dépendance. A vous de maintenir l'équilibre et de ne pas trop négliger votre vie privée ou familiale.
Votre vie intérieure est riche, même si vous faites preuve de discrétion.
Ouvrez- vous aux autres.
Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier