Samuel

Fête le 6 Février

Et aussi le 6 Février la Sainte Dorothée, Mélodie et la Saint Amand, Gaston et le 20 Août la Saint Bernard, Philibert

Saint Samuel


Etymologie : Hébreu shemu’el, « son nom est Dieu » ou « le nom de Dieu ».

Personnalité : Les Samuel sont avant tout des personnalités équilibrées. Chez eux, l’action et la volonté se conjuguent avec la générosité et le dévouement pour ceux qu’ils aiment, ou pour la cause qu’ils ont choisie. Très sensibles, ils savent néanmoins faire preuve d'autorité lorsque c'est nécessaire. Impliqués, déterminés et énergiques, ils ont à cœur de mener à bien les tâches qui leur sont dévolues. S’ils sont ambitieux, ce n’est pas par égoïsme mais par dévouement altruiste et parce qu’ils croient en ce qu’ils font. Attentifs à leur entourage, ils ont un sens aigu de la justice. Ce ne sont pas nécessairement des bavards, mais ils savent déployer des talents d’éloquence surprenants. Enfants, les petits Samuel sont des camarades recherchés. Dotés d’une psychologie fine, ils savent choisir leurs amis et ne perdent pas de temps avec ceux qui pourraient leur nuire.

Source : parents.fr

Numérologie 


Samuel = 1 + 1 + 4 + 3 + 5 + 3 = 17 = 1 + 7 = 8



S

 

Son classement typologique :

Lettre affective, émotive et oscillante. Elle correspond au registre des sentiments et à un fonctionnement mobile et souple. Il est svelte, souple. Difficile à saisir, dur à suivre. Il sort soudainement de son souterrain sinueux et surprend surtout. Se signale par sa spontanéité, sa souplesse stupéfiante ; solitaire ; supérieur. Samouraï du symbole. Un trop d’émotions peut entraîner un stress, cela peut amener à la syncope.

 

Les vibrations qu’il émet favorisent le sens des affaires, des gains, des responsabilités, le sens du service ; le sacrifice pour autrui ; une vie affective peu stable ; des mouvements et des émotions variées ; de la nervosité.

Mais parfois peut amener à de l’irritation, un excès d’autorité et de vanité ; de l’hyperémotivité, voire une dépression.

 

Lorsqu’il est en position initiale du prénom on retrouve une personne qui aime avoir une position reconnue de tous. Elle veut se faufiler partout et avoir un rayonnement personnel. Lance parfois des projets irréalistes et donnera l’impression de la « folie des grandeurs ».

 

S est associé au nombre 1 :

Ce nombre manifeste la maîtrise, la capacité de réalisation par vous- même.


Les professions associées à cette symbolique sont toutes les professions libérales et indépendantes.

 

     

 Lettre S en initiale (forces) : on apprécie votre sens de l'amitié. Vous avez une excellente écoute et vous ne manquez pas d'idées ou de conseils.

Lettre A en 2ème lettre (faiblesses) : vous vous centrez trop sur vous et vous manquez de confiance.

Lettre M en 3ème lettre (atouts pour réussir) : votre sérieux et votre capacité inouïe d'adaptation.

Lettre L en dernière lettre (réactions face à un problème) :  vous prenez la mesure des choses et vous agissez avec réflexion et compréhension. Peut- être attendez- vous un peu trop des autres.


Le 8 est accomplissement concret, sens de la justice, puissance, volonté, ambition, pouvoir, abondance, compétition, finances; entêtement, action, impulsivité.

Vous faites preuve de courage et de conviction, ce qui vous permet d'obtenir souvent ce que vous voulez. Vous êtes d'un tempérament entier avec un sens aigu de la justice.

Vous pouvez vous montrer rude mais savez vous faire estimer.

Maîtrisez les réactions extrêmes et cultivez davantage la compréhension envers les autres.


Sous- nombre du prénom : 17

Une certaine assurance vous caractérise. On vous fait confiance assez facilement.

Vous ne manquez pas d'idées et d'imagination.

Sur le plan intime, vous vous montrez au premier abord assez pudique et vous pouvez cultiver du mystère.

La vie affective est primordiale à condition d'être solide.

Vous bénéficiez d'un facteur chance non négligeable mais ne dominez pas trop autrui et évitez toute forme d'orgueil.

Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier