Chemin de vie 7
C'est un chemin qui avantage les travaux de l'esprit, la vie spirituelle et intérieure.
Chemin de vie 7 : vie intérieure et indépendante.
Il favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure et spirituelle, ainsi que tout ce qui est en rapport avec l’analyse et la recherche. Il symbolise le goût de l’indépendance, du calme, parfois la solitude. Une réussite désintéressée. Les amitiés sont une grande satisfaction, mais l’union n’est pas toujours évidente. Vous êtes prédestinés à une vie en solitaire. C'est un chemin de réflexion qui vous demande d'apprendre à trouver votre épanouissement personnel, en évitant de tomber dans un excès d'introversion. En dehors de vos nombreuses connaissances, vous devrez aussi apprendre à vous fier à vos propres émotions et intuitions.
Les qualités nécessaires pour bien le vivre sont : la réflexion, le désintéressement.
Vie personnelle
Il favorise la vie intérieure, spirituelle, les sciences. Vous avez un besoin de connaissances. Vous êtes ingénieux, original, indépendant et vous possédez des capacités artistiques. Tendance à la solitude, à voyager seul. Vous êtes peu intéressé par le côté matériel des choses. La vie sentimentale n’est pas de première importance. Il n’éprouve pas le besoin de mariage.
Vous avez une « Ferrari » au niveau du cerveau ! vous avez besoin de tout comprendre. Cela signifie que vous avez de belles aptitudes pour vous en servir au quotidien : apprendre, approfondir, enseigner, consulter, conseiller, faire de la recherche, philosopher, etc. votre cerveau est tellement actif que vous avez la sensation de ne jamais débrancher ; à force de peser le pour et le contre, de chercher à tout analyser, cela peut parfois vous empêcher d’agir.
Rêveur et philosophe, le but de votre destinée va dans le sens d'un cheminement intérieur. Intelligent, perfectionniste et curieux, vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles connaissances. Vous êtes apprécié pour votre sagesse, votre tolérance et votre ouverture d'esprit. Vous êtes attiré par les domaines de l'intellect, de la recherche de la foi, de la culture. La solitude vous va bien, vous avez besoin de vous isoler. Attention cela peut être perçu comme une attitude distante.
Vie sentimentale
Ce chemin ne favorisera pas toujours vos relations sentimentales cependant quand vous aimez c'est pour la vie. Vous avez du mal à exprimer vos sentiments. Vous serez avec une personne qui devra intégrer qu'elle donnera plus qu'elle ne recevra. Au niveau affectif, il vous est conseillé de choisir votre partenaire en fonction de la qualité de vos échanges intellectuels et spirituels sinon, vous risquerez de ressentir un certain vide autour de vous.
Vie professionnelle
Pour être épanoui dans votre vie professionnelle, vous devrez occuper un poste plus cérébral que manuel. Votre métier devra vous passionner et enrichir votre intellect. Vous êtes un grand professionnel. Quel que soit votre métier, si vous utilisez quotidiennement votre intelligence par votre expertise, votre réflexion, votre analyse, votre mémoire, votre écriture, votre capacité à étudier et surtout à transmettre, vous serez satisfait. En faisant cela, vous utilisez votre cerveau « gauche », le siège de l’apprentissage, de la logique, du raisonnement, de l’intelligence. Cependant, ce n’est pas suffisant. Il est aussi nécessaire d’utiliser votre cerveau « droit », siège de l’instinct, des intuitions et autres émotions : point plus difficile à cultiver dans notre monde occidental, car nous commençons seulement depuis peu à valoriser cette dimension. Si vous utilisez votre intuition, si vous travaillez sur le sens de votre vie et apprenez à mieux vous connaître, vous serez encore plus épanoui.
Cérébralité, le grand- père
Aspects positifs : cérébral, original, différent, expert, intellectuel, spirituel, consultant, chercheur, philosophe, un sage, un « extraterrestre ».
Il aime tout comprendre, étudier, apprendre, approfondir, enseigner, transmettre, analyser, réfléchir, conseiller, méditer.
Aspects négatifs : solitaire, froid, hautain, orgueilleux, marginal, imbu de sa personne, misanthrope. Il est certain de tout connaître ou manque de confiance en lui.