Chemin de vie 9

C'est un chemin qui favorise les rencontres avec autrui, les expériences de vie diversifiées.

Chemin de vie 9 : vie d’évasion.


Il favorise les voyages : ceux de l’esprit et de l’âme. Il promet une existence variée. Il symbolise la recherche d’un idéal ou la réalisation d’une vocation. Il comporte beaucoup d’émotions. La réussite arrive souvent de façon imprévue. Il est marqué d’écueil et d’obstacles. Vous êtes idéalistes attirés par les valeurs sociales, spirituelles et humanitaires.

Les qualités nécessaires pour bien le vivre sont : le courage, le dévouement, la sensibilité.

Vie personnelle

Chemin de vie d’évasion, y compris spirituelle, méditation, voyages, rencontres multiples, idéal, tendresse, amour universel. Vous savez faire des concessions. Vous êtes un bon psychologue. Tendance à la marginalité. Vous êtes généreux, intelligent, très sensible aux grandes causes sociales et humanitaires, aux malheurs et souffrances des autres. Prédispositions à la médiumnité.

Vous avez un sens aigu de la compassion et un réel intérêt pour l'humanité. Vous possédez des qualités exceptionnelles. Humble, altruiste et généreux, vous êtes une personne au grand cœur. Toujours prêt à aider les autres et à rendre le monde meilleur. Vous êtes un guide au service de ceux qui en ont besoin. Votre entourage recherche souvent votre présence, votre nature pleine d'empathie inspire la confiance et le réconfort. Vos actes sont en accord avec votre sagesse ce qui vous vaut d'être une véritable source d'inspiration pour les autres. Vous avez besoin de vous sentir libre et indépendant dans vos actes. Vous pouvez être émotionnellement sensible si vous ne parvenez pas à vous défaire de vos ambitions personnelles. Attention aux personnes peu scrupuleuses qui saurait utiliser votre empathie.

Vous avez du talent pour vous ouvrir au monde ou à sa compréhension.

Vie amoureuse

Au niveau affectif, certains d’entre vous vont préférer l’amour universel à l’amour charnel ; d’autres vont idéaliser la relation et risquent de manquer de réalisme. Apprenez à canaliser votre émotivité en vous passionnant pour une idée et vos relations intimes seront plus stables.

Vous avez besoin de stabiliser au point de vue sentimental et affectif.

Romantique, tendre et passionné, vous êtes un partenaire avec lequel il fait bon vivre. Mais à la condition d'être aimé car vous avez un immense besoin d'amour et de tendresse. Pour vous l'amour parle de partage, de loyauté et de générosité. Le couple est très important pour vous. Vous serez fidèle si vous vous sentez aimé sinon vous chercherez ailleurs ce que vous cherchez.


Vie professionnelle

Vous êtes fait pour tous les métiers qui demandent une vision large ou qui se préoccupent de l’humain ou de la planète ou qui sont tournés vers l’international, ou encore vers une activité publique ou vers tout ce qui brille.

Que vous ayez une activité tournée vers les sciences de la Terre ou sa protection, vers les sciences humaines (développement personnel, psychologie, ésotérisme, etc.), vers l’humanitaire, vers l’étranger (activité lucrative, scientifique ou philanthropique), vers un intérêt communautaire (association, administration publique, etc.), vers un public (artiste, politique, médias), vers le luxe ou le rêve (tout ce qui brille), votre atout majeur est votre capacité d’ouverture aux autres.

Vous êtes généralement passionné ; vous aimez vous engager à fond dans ce que vous faites.

Bien souvent idéaliste, vous rêvez d’un monde meilleur. Cela vous donne une attirance pour défendre une cause, une idée. Vous êtes sensible et très émotif.

Votre besoin de reconnaissance est immense ; c’est pour cette raison que les métiers qui ont un public vous attirent à ce point.

Vote profession doit vous permettre d'avoir une totale liberté d'action. De plus elle doit vous donner la possibilité de mettre au service des autres votre grand intérêt à l'humain. Vous avez besoin d'une activité d'intéressement qui concorde avec vos principes et vos valeurs morales.

Universel, l’aboutissement

Aspects positifs : humain, collectif, passionné, universel, tolérant, dévoué, ouvert, international, engagé (humanitaire ou sauvegarde de la planète).

Il aime découvrir le monde, voyager, briller, être reconnu, travailler pour un collectif ou devant un public, les sciences humaines, les relations humaines, le luxe, l’ésotérisme.

Aspects négatifs : trop émotif, « dans la lune », utopiste, fanatique, dépendant, nerveux, irréaliste, mythomane.