Thierry
Fête le 1er Juillet
Et aussi ce jour la Sainte Esther et la Saint Servan
Saint Thierry
Etymologie : Ce prénom (qui peut également s'écrire Thiéry) est d'origine germanique. Il vient de « rik », et il signifie « gouverneur du peuple ».
Personnalité : Thiérry tend à avoir une personnalité câline et généreuse. Attachant, Thiérry est en demande d'attention et il est sensible. C'est une personne qui peut se révéler peu sûre d'elle tout en restant empathique. Il se fixe des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, il n'apprécie pas la solitude et a besoin d'être accompagné et rassuré. Parent d'un petit Thiérry, il est agréable de faire avec lui des sorties en famille ou entre amis. Face à sa tendance à craindre l'inconnu, il faut être source de réconfort et l'encourager à s'exprimer, de sorte qu'il apprenne à devenir plus indépendant et à s'ouvrir aux autres.
Source : parents.fr
Votre message transgénérationnel : un ancêtre a négligé la valeur de la notion de travail, d’autres ont dû assumer les conséquences de son irresponsabilité. Aussi incombe- t- il de redécouvrir les valeurs du travail, dans le respect des conventions et des intérêts de chacun. Le caractère joyeux ou douloureux de cette expérience dépendra de votre capacité à accepter ou non cette nécessité. Cela prélude à l’opportunité d’un renouvellement, d’une nouvelle vie en quittant ce qui est faisait votre sécurité (le connu, les habitudes) car c’est nu que nous entrons dans notre inconscient.
Votre problème générationnel est un nœud d’abandon, de dépouillement, de pauvreté, de dénuement et un conflit d’identité.
Votre valise positive : nourrissez vos neurones de nouveautés. Sachez différencier l’Etre de l’Avoir. Comme le travail est le savoir- faire de l’Arbre, la qualité qui en découle est de savoir ne rien faire, un Art qui n’est pas à la portée de tout le monde !
Numérologie
Thierry = 2 + 8 + 9 + 5 + 9 + 9 + 7 = 49 = 4 + 9 = 13 = 1 + 3 = 4
T
Son classement typologique :
Lettre affective, émotive et oscillante. Elle correspond au registre des sentiments et a un fonctionnement mobile et évolutif. Elévation spirituelle. Telle une antenne de télé, elle reçoit et émet de loin. Elle cherche à tout voir, tout connaître, les vérités abstraites, les principes universels. Tendre et tolérant, il veut aider à la transformation intérieure, à la transition vers de plus hauts niveaux vibratoires.
Les vibrations qu’il émet favorisent les connaissances universelles, intuitions, imaginations, création, originalité. Il a un esprit curieux, enthousiaste, dégagé des contingences mesquines. Il peut évoluer dans le spirituel mais peut amener de la fragilité, de l’euphorie, la perte de la réalité.
Lorsqu’il est en position initiale du prénom on retrouve une personne qui veut trop en faire pour être bien vis- à- vis d’autrui. Ne se livre pas facilement. Une personne qui aime l’insolite et qui est à la recherche de l’inhabituel.
T est associé au nombre 2 :
Ce nombre vous pousse aux associations, vous avez la capacité de la collaboration.
Les professions associées à cette symbolique sont l’enseignement, le secteur soignant, parapsychologie…
Lettre T en initiale (forces) : vos avez le sens du conseil, de l'équipe et on peut compter sur vous.
Lettre H en 2ème lettre (faiblesses) : attention à la susceptibilité, l'impatience. Ne jugez pas autrui.
Lettre I en 3ème lettre (atouts pour réussir) : vous voyez grand et vous allez au bout de vos objectifs.
Lettre Y en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous risquez d'être trop versatile et votre réaction peut s'avérer assez faible. Allez au bout de ce que vous décidez.
Le 4 est construction et solidité, efforts, persévérance, travail et organisation.
Vous avez le sens du travail et de l'organisation, mais méfiez- vous de votre rigueur parfois excessive. Vous manquez alors de nuances et cela peut indisposer votre entourage.
On vous fait néanmoins volontiers confiance car vous faites preuve de compétence et de conscience. On peut compter sur vous à tout moment.
Sous- nombre du prénom : 49
Le travail est une valeur sûr pour vous ainsi que la notion de croissance progressive.
Ne brûlez cependant pas les étapes car vous risquez des retournements de situations assez contrariants.
L'évolution se fait en dents de scie, assez peu de façon linéaire : il faut vous y adapter.
La prudence est de rigueur au niveau relationnel : on peut chercher à vous duper.
N'avancez jamais sans avoir une bonne visibilité. Vous retrouvez toujours la stabilité quoiqu'il arrive.
Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier