Julienne
Fête le 16 Février
Et aussi ce jour la Sainte Lucille, Pamphile
Sainte Julienne
Etymologie : Ce prénom est d'origine arabe et latin, dérivé de « julia » et il signifie « romains illustres prétendant descendre de Vénus ». Il peut s'écrire Julienne ou Julianne.
Personnalité : Julienne est une personne solitaire. Casanière, Julienne est d'ailleurs indépendante et en demande d'espace. Elle peut se révéler peu sûre d'elle, toutefois, elle n'en est pas moins concentrée sur ses objectifs personnels. Elle n'a pas peur de se lancer à la poursuite des challenges et des objectifs qu'elle s'impose, et les atteindra. Enfant, les sorties culturelles permettent à Julienne, qui n'apprécie pas les foules et les grands rassemblements, d'être laissée tranquille. Parent d'une Julienne, ce sont des instants que l'on savourera avec elle. Pour lui permettre d'avoir confiance en elle, il est bon de se montrer patient. En outre, pour lui permettre de composer avec sa timidité, il faut l'encourager à s'exprimer.
Source : parents.fr
Numérologie
Julienne = 1 + 3 + 3 + 9 + 5 + 5 + 5 + 5 = 36 = 3 + 6 = 9
J
Son classement typologique :
Lettre cérébrale et oscillante. Elle correspond au registre du mental. Elle a un fonctionnement mobile et hésitant. Elle est consciente de la relativité des choses et sa réflexion la pousse toujours plus loin. Proche du I mais avec plus d’hésitations sur sa base. Peu à l’aise avec le monde physique, elle tente de contourner les contingences matérielles. Elle préfère habiter en haut, sur sa petite plateforme, et découvrir d’autres horizons.
Les vibrations qu’il émet favorisent le dynamisme, l’intelligence, les initiatives, les nouveaux espaces, les voyages, les capacités d’adaptation, la spontanéité, la loyauté, la créativité. Il y a un désir de justice et une recherche d’équilibre assez impersonnelle. Des succès peuvent l’entraîner vers des responsabilités.
Lorsqu’il se trouve en position d’initiale du prénom : on y retrouve un besoin de mouvement, de dépense physique ; un idéal, un sens moral développé. En perpétuel recherche mentale et spirituelle. Voyage du corps et de l’esprit.
J est associé au 10 soit au 1
Ce nombre manifeste la maîtrise, la capacité de réalisation par vous- même.
Les professions associées à cette symbolique sont toutes les professions libérales et indépendantes.
Lettre J en initiale (forces) : vous avez une forte activité mentale suivie d'action et d'efficacité sur le terrain.
Lettre U en 2ème lettre (faiblesses) : votre compréhension d'autrui, votre générosité sincère.
Lettre L en 3ème lettre (atouts pour réussir) : vos relations avec autrui, l'enthousiasme et la lucidité.
Lettre E en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous réagissez avec rapidité et d'une façon dynamique, apriori efficace. Vous risquez cependant d'aller trop vite.
Le 9 est idéalisme, recherche d'absolu, évasion (intérieure ou géographique), dévouement, sentiments passionnés, communication à large échelle, l'étranger; altruisme, émotivité, sensualité.
Vous êtes capable d'un dévouement sans limites, mais veillez à ne pas trop vous oublier vous- même.
Vous risquez d'être victime de vos émotions et de votre "bon cœur", surtout dans votre vie affective.
Vous avez tendance à idéaliser la vie et avez un profond besoin d'élargir vos horizons et d'aller vers le monde.
Sous- nombre du prénom : 36
Belle figuration numérique qui vous ouvre un large espace de possibilités de réalisations.
Vous avez les moyens de vous investir de façon entière et de développer votre action vers le public, la collectivité ou l'étranger.
Vous faites preuve d'imagination et de créativité.
La réussite est à votre protée et vous attachez beaucoup d'importance à la qualité de vie affective qui peut être assez passionnée.
Vous réagissez bien face aux obstacles.
Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier