Bénédicte
Fête le 16 Mars et le 11 Juillet
Et aussi le 11 Juillet la Sainte Olga et la Saint Benoît
Sainte Bénédicte
Etymologie : du latin benedicta : bénie.
Personnalité : Bénédicte laisse apparaître une personnalité déterminée. Ce prénom est porté par une personne un peu stricte et également travailleuse, en demande de challenge. C'est un individu qui peut se révéler un peu trop acharné tout en restant rigoureux. Vis-à-vis de ses objectifs, Bénédicte n'a pas peur et elle les atteindra, quitte à se lancer des défis pour y parvenir. Enfant, c'est une fille qui n'apprécie pas l'oisiveté et qui a besoin d'avoir des choses à faire. Parent d'une petite Bénédicte, vous prendrez plaisir ensemble au travers de sorties culturelles, par exemple. Attention, en revanche, elle peut se montrer trop studieuse. Il faut donc bien veiller à l'encourager à s'amuser, ainsi qu'à faire preuve de légèreté afin de l'aider à se détendre et à apprécier les moments de calme.
Source : parents.fr
Votre message transgénérationnel : vous venez mettre les secrets au grand jour afin qu’ils cessent de se transmettre de génération en génération depuis des siècles. « Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin » a dit Jung.
Votre problème générationnel : la souillure, la culpabilité, la mise à l’écart, les exils et guerres de religion sont liés à une souffrance devenue une névrose familiale.
Votre valise positive : la capacité de faire un repli intérieur pour harmoniser votre combat entre le oui et le non afin de vous recentrer harmonieusement. Votre cœur, dès lors, prédominera sur votre ego et votre intellect. Seul l’Amour est guérisseur. La foi déplace des montagnes donc ne soyez pas tiède et foncez. Vous êtes le nouvel Arbre de votre généalogie, s’il est solide, il sera porteur de magnifiques fruits. Enracinez- vous bien pour pouvoir élever vos branches vers la Lumière.
Numérologie
Bénédicte = 2 + 5 + 5 + 5 + 4 + 9 + 3 + 2 + 5 = 40 = 4 + 0= 4
B
Son classement typologique :
Lettre affective, émotive et oscillante. Elle correspond au registre des sentiments et à un fonctionnement mobile et hésitant. L’ensemble de cette lettre dessine une figure bien formée, secrète, sa ceinture est serrée au service des autres.
Ces vibrations sont harmonie, pudeur, tendresse, discrétions, monde intérieur, profond, secret.
Il peut aussi amener la dissimulation, les disputes, les crises affectives, des souffrances morales.
Lorsqu’il se trouve en position initiale du prénom : on y retrouve de la sentimentalité, le besoin d’être entouré de personnes stables, il peut appartenir à une personne influençable.
B est associé au chiffre 2 :
Ce nombre vous pousse aux associations, vous avez la capacité de la collaboration.
Les professions associées à cette symbolique sont l’enseignement, le secteur soignant, parapsychologie…
Lettre B en initiale (forces): vous êtes sensible à autrui et vous recherchez l'équilibre.
Lettre E en 2ème lettre (faiblesses) : évitez trop d'impulsivité et d'agitation au niveau relationnel.
Lettre N en 3ème lettre (atouts pour réussir) : vos qualités d'analyse et de stratégie, votre éloquence.
Lettre E en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous réagissez avec rapidité et d'une façon dynamique, apriori efficace. Vous risquez cependant d'aller trop vite.
Le 4 est construction et solidité, efforts, persévérance, travail et organisation.
Vous avez le sens du travail et de l'organisation, mais méfiez- vous de votre rigueur parfois excessive. Vous manquez alors de nuances et cela peut indisposer votre entourage.
On vous fait néanmoins volontiers confiance car vous faites preuve de compétence et de conscience. On peut compter sur vous à tout moment.
Sous- nombre du prénom : 40
Ce nombre vous donne des qualités d'organisation et de méthode. Vous faites preuve de combativité quand c'est nécessaire et vous n'obtenez rien sans détermination ni efforts. C'est le prix à payer pour réussir et garder la stabilité en tout.
Vous bénéficiez d'une certaine protection pour l'essentiel à conditions de ne pas trop vous restreindre ou vous limiter.
Ne vous accrochez pas non plus inutilement à des illusions.
Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier