Les phases lunaires

Un cycle complet d'environ 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,9 secondes.

Il y a 4 phases : Nouvelle Lune, Lune croissante, Pleine Lune, Lune décroissante.

Nouvelle Lune


C'est la phase pendant laquelle la lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Le Soleil éclaire la face de la lune opposée à la Terre, elle est donc invisible dans le ciel nocturne et difficilement observable à l'œil nu pendant la journée.

La Nouvelle Lune est le début du cycle lunaire. C'est un moment pour commencer des nouvelles choses et prendre de nouveaux départs.

L'énergie augmentera jusqu'à la Pleine Lune.

Chaque nouveau cycle de lune est placé sous l'influence d'un signe astrologique et profite de sa particularité. Lorsqu'elle est dans votre signe, vous recevez une énergie de renaissance très forte!

Lune Croissante


C'est un prolongement puissant de l'énergie de la Nouvelle Lune. C'est une phase de progression idéale pour attirer ce que l'on souhaite.

Vous développez plus facilement vos capacités psychiques, votre intuition. Elle vous aide à tirer les choses vers le haut, à renforcer, à construire, à créer...

Pleine Lune


C'est lorsque le Soleil éclaire totalement la Lune. Elle apparaît brillante tel un disque. Elle se trouve à l'opposé du Soleil par rapport à la Terre.

A ce moment- là, la Lune se lève quand le Soleil se couche et vice versa. Elle se charge de l'énergie du Soleil en fonction des saisons.

Elle peut avoir un effet d'excitation, de réveiller vos instincts, votre nervosité.

Lune Décroissante


Elle commence dans la seconde nuit qui suit la Pleine Lune. L'énergie commence à redescendre. C'est une période d'introspection, de retour sur soi et de repos. C'est le moment de faire du ménage, du tri, de nettoyer et de purifier.

C'est une période de transition pour faire place nette pour la Nouvelle Lune!