Anne

Fête le 26 Juillet

Et aussi ce jour la Sainte Anna, Annette, Annick, Annie, Anouk, Mariannick, Nancy et la Saint Joachim

Sainte Anne


Etymologie : de l’hébraïque hannah : pleine de grâce.

Personnalité : Anne évoque une personne curieuse. C'est un individu éveillé en demande de dynamisme dans son quotidien. Elle est par ailleurs attentive. Anne peut se révéler un brin obstinée. Elle n'en est pas moins ouverte d'esprit. Elle aime se lancer des challenges, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, Anne n'aime pas l'ignorance et prend plaisir à faire des jeux, par exemple. En effet, elle a besoin de découvrir de nouvelles choses. Également à noter : elle peut se montrer indiscrète. Il faut donc l'encourager à se questionner et à s'exprimer, et savoir être bienveillant à l'égard de son caractère passionné, pour qu'elle apprenne à savoir aussi apprécier les moments de calme et les questions sans réponses.

Source : parents.fr

Votre message transgénérationnel : attention à la dépendance, au perfectionnisme qui dévalorise ou, au contraire, au laxisme qui fait de vous une victime née.


Votre problème générationnel : il est d’ordre affectif et lié principalement à la difficulté d’avoir un enfant. S’il arrive, c’est par miracle. Une certaine rigidité et une puissance abusive d’un ancêtre ont fait souffrir.


Votre valise positive : la stabilité, vous pouvez chercher votre sens de vie , partir à sa quête. Soyez bien ancrée, ayez les deux pieds sur terre et soyez réaliste, concrète, rationnelle tout en développant votre intuition. Prenez la parole et défendez des causes (celles des enfants par exemple) et les faibles. Vous avez peut-être un penchant pour l’étude des lettres hébraïques, de la kabbale (mémoire originale), l’étymologie, l’écriture. Utilisez le don que vous avez pour communiquer.


Numérologie 


Anne = 1 + 5 + 5 + 5 = 16 = 1 + 6 = 7


A

Son classement typologique :

Lettre affective, émotive et oscillante qui se dit cérébrale et créative. Elle correspond au registre intellectuel. Elle a un fonctionnement dynamique et idéaliste.

 

En pointant vers le haut, il emmène au volontarisme, l’autorité, l’affirmation de soi, le courage, l’énergie, la force.

Mais il peut aussi amener la tyrannie, l’agressivité, l’impatience.

Cette lettre peut vous amener à l’arrivisme dans des cas extrêmes.

 

Lorsqu’il se trouve en position d’initiale du prénom : il permet de se valoriser, de se mettre en avant, de manifester des aptitudes au commandement.

 

A est associé au chiffre 1

Ce nombre manifeste la maîtrise, la capacité de réalisation par vous- même.


Les professions associées à cette symbolique sont toutes les professions libérales et indépendantes.


Lettre A en initiale (forces): vous avez de l'autorité, de la volonté et allez de l'avant en tout.

Lettre N en 2ème lettre (faiblesses) : méfiez- vous de votre impulsivité et de multiples débordements.

Lettre N en 3ème lettre (atouts pour réussir) : vos qualités d'analyse et de stratégie, votre éloquence.

Lettre E en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous réagissez avec rapidité et d'une façon dynamique, apriori efficace. Vous risquez cependant d'aller trop vite.


Le 7 est analyse, réflexion, étude, autonomie, vie intérieure, sens critique, nature ou mer, science humaine, mystère, observation, mélancolie.

Vous avez une nature assez secrète et n'exprimez guère vos émotions ou vos états d'âme.

Votre sens de l'observation et de la synthèse est remarquable, tout comme votre intuition.

Vous aimez apprendre et avez le don de comprendre les autres. Mais ne doutez  pas trop de la vie ou de vous- même et préservez votre autonomie.


Sous- nombre du prénom : 16

Vous faites preuve de franchise et parfois d'autorité. Vous avez un sens critique aigu et un bon sens de l'analyse.

Vous aimez vous démarquer des sentiers battus et parfois même vous isoler.

L'amitié est sacrée pour vous et très sélective.

Vous attachez beaucoup d'importance à votre liberté et il n'est pas rare de vous voir adopter une nouvelle vie suite à une opportunité imprévue ou à un ennui qui vous pesait trop. Tendance parfois au pessimisme.

Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier