Gaïa

Fête le 22 Septembre

Et aussi ce jour la Saint Maurice


Sainte Gaïa

Etymologie : Gaïa (autre orthographe possible : Gaia) est un prénom d'origine italienne. Il est dérivé de « maël », qui signifie « seigneur généreux ».

Personnalité : Une personnalité tendre, voilà ce qu'évoque Gaïa. Romantique et douce, elle est en demande d'amour et d'affection. Gaïa a un défaut : elle peut être trop impliquée, tout en étant quelqu'un d'investi. Les objectifs qu'elle se fixe, elle les atteindra, quitte à se mettre au défi elle-même. Enfant, c'est une fille qui n'aime pas le conflit et qui a besoin d'être cajolée. Parent d'une petite Gaïa, vous prendrez plaisir ensemble au travers de jeux de société par équipe, par exemple. Attention, en revanche, elle peut être un peu débonnaire. Il faut donc bien veiller à lui donner beaucoup d'amour, ainsi qu'à se montrer rassurant afin de l'aider à avoir confiance en elle.

Source : parents.fr


Votre message transgénérationnel : ne vous laissez pas illusionner, c’est votre faiblesse. Pour cela, soyez réaliste, les pieds sur terre et laissez la place à l’homme et à la partie yang en vous pour affronter les conflits de la vie.


Votre problème générationnel : il consiste en un nœud d’enfermement, d’étouffement qui va interpeller chez vous une envie irrépressible de voyages, de découverte des mondes intérieurs et/ ou extérieurs. N’ayez pas peur de réussir car vous êtes promise au succès si vous sortez de votre monde étroit.


Votre valise positive : vous êtes une artiste avec des dons particuliers pour le dessin, la sculpture, la peinture ou la photographie (tout ce qui concerne les mains et les yeux). Utilisez votre imagination pour créer votre vie et écoutez votre intuition. Je vous recommande vivement de lire le mythe de Gaïa.

Numérologie 


Gaïa = 7 + 1 + 9 + 1 = 18 = 1 + 8 = 9




 G

 

Son classement typologique :

Lettre cérébrale et terre à terre. Elle correspond au registre des pensées et à un fonctionnement stable, organisé. Une intelligence concrète, un besoin d’ordre et de sécurité mentale.

La bouche ouverte comme le C, il aime parler. Il a une conscience professionnelle, un besoin d’organisation et d’efficacité. Il tire un trait sur la fantaisie, l’originalité et les émotions spontanées. Il veut apporter ou recevoir.

 

Les vibrations qu’il émet pousse à l’expression, se centrer sur soi, la méditation, l’isolement, le refuge dans ses réflexions, il peut amener le courage, mais aussi parfois l’agitation, l’égoïsme, les critiques abusives, le pessimisme et l’inquiétude.

 

Lorsqu’il se trouve en position initiale du prénom on y retrouve des croyances profondes et une recherche spirituelle. Une exigence de perfection qui rend difficile les rapports d’autrui. Une tendance à donner trop d’importance aux détails et à s’accrocher aux acquis uniquement concrets.

 

G est associé au nombre 7 :

Ce nombre représente la vie intérieure, la capacité de réflexion et d’analyse, foi et engagement des idées.

 

Les professions associées à cette symbolique sont les métiers de recherches…

  


 

 Lettre G en initiale (forces): vous avez de réelles aptitudes à conseiller ou aider, ainsi qu'un sens de l'amitié vraie.

Lettre A en 2ème lettre (faiblesses) : vous vous centrez trop sur vous et vous manquez de confiance.

Lettre I en 3ème lettre (atouts pour réussir) : vous voyez grand et vous allez au bout de vos objectifs.

Lettre A en dernière lettre (réactions face à un problème) : vous vous en remettez toujours à votre propre jugement.


Le 9 est idéalisme, recherche d'absolu, évasion (intérieure ou géographique), dévouement, sentiments passionnés, communication à large échelle, l'étranger; altruisme, émotivité, sensualité.

Vous êtes capable d'un dévouement sans limites, mais veillez à ne pas trop vous oublier vous- même.

Vous risquez d'être victime de vos émotions et de votre "bon cœur", surtout dans votre vie affective.

Vous avez tendance à idéaliser la vie et avez un profond besoin d'élargir vos horizons et d'aller vers le monde.


Sous- nombre du prénom : 18

Vous êtes d'une nature sensible et réceptive, parfois un peu rêveuse.

Vous avez une bonne imagination et le sens du contact avec le monde extérieur. On vous apprécie beaucoup et vous vivez les sentiments avec beaucoup de force : attention à ne pas trop idéaliser l'autre.

Vos idéaux sont élevés, d'où des risques de désillusions ou de mauvaise appréciation.

Restez lucide en toutes circonstances et appréciez votre succès là où il est, même à l'étranger ou dans vos relations publiques.

Source : Décodez votre prénom de Jean- Daniel Fermier